Tenue correcte exigée

Série photographique réalisée en collaboration avec Temple Magazine à la suite de la performance – Expeausition – publiée dans Temple Magazine n°7, mai 2019.

Photographie par Margaux Salarino.

Avec ces secondes peaux sociales et produits, le corps et le rôle sont définis par des signes consommables. Facilement reconnaissables car figures devenues presque mythologiques de notre société actuelle. On ne les voit plus et pourtant c’est autour d’elles et en fonction d’elles que l’on se construit genrés, socialement statiques, aux attitudes acceptables.

Ma panoplie me permet d’être statuaire en sécurité. Et m’inscrire alors dans l’édification de ce dogme devenu invisible, digéré, infusé partout. On nous demande constamment de jouer le jeu, de croire à l’illusion.

Bricolage et customisation de son apparence, afin de pouvoir être reconnu dans le regard de l’autre. Adaptation à une imagerie approuvée permettant d’obtenir un statut.

C’est une performance!

En effet nous démontrons inlassablement « l’efficacité et la valeur supérieurement agissante d’un certain nombre de conventions bien apprises et magistralement appliqués. » (Artaud)